La phytothérapie désigne la médecine fondée sur les extraits de plantes et les principes actifs naturels. Le mot phytothérapie provient de 2 mots grecs qui signifient essentiellement « soigner avec les plantes ».
La phytothérapie fait partie des médecines parallèles, ou médecines douces. Dans la plupart des pays, notamment en Occident, seuls les médecins ont le droit de pratiquer la phytothérapie sous forme de consultation, et seuls les pharmaciens et les herboristes sont habilités à donner des conseils au moment de l’achat.

 

Naturactive propose des produits de santé et de bien-être d’origine naturelle.

Ces solutions ont l’avantage de soulager de nombreux troubles, en agissant avec efficacité, mais sans agressivité. On évite ainsi l’engrenage des réactions indésirables, dans des organismes souvent fragilisés par les modes de vie actuels. On donne la préférence à des réponses moins immédiates, mais plus durables. Privilégier les actifs d’origine naturelle, c’est inscrire le soin et la médication dans une vision élargie, où chacun devient responsable de son patrimoine santé.